Un concept innovant, qui permet d' amener les futurs praticiens et praticiennes à exercer leur métier avec une dimension beaucoup grande.
Exécutez un protocole, même bien fait ne suffit plus.
Les clients attendent aujourd'hui une prise en charge et un accompagnement plus global, un praticien ou une praticienne qui ose incarner son unicité pour un massage qui a fait sens.
Cette tendance se développe de plus en plus et n'est pas prête de s'arrêter. Tout le monde prétend personnalisé le protocole, mais qu'en est il vraiment ?
Selon mon propre retour d'expérience et celui des mes clients, dans la grande majorité des cas la personnalisation se limite aux contre-indications et précautions à prendre, les massages sont propres, correctement exécuté, ils sont agréables à recevoir...
Je ne sais pas vous, mais moi, ce genre d'avis ne me suffit pas !
J'ai besoin de sentir que j'apporte le meilleurs dans le temps qui m'est alloué pour m'occuper de la personne.
Je m'entretenais dernièrement avec un ancien clients que j'ai massé pendant de nombreuses années; depuis mon déménagement et donc la fermeture de mon cabinet de massage. Il a mis un certains temps à retrouver une praticienne, car il est un client très fidèle, s'il est satisfait il revient régulièrement sans aller chercher ailleurs. Il m'a expliqué que les massages qu'il recevait étaient bien, correctement exécutés, mais sans âme. C'était bien. mais ce "c'était bien" ne justifie pas le budget consacrée pour 1h ou 2h de massage par semaine. Il a fini par trouvé, et je ne suis pas peu fière car sans le savoir, c'est avec une ancienne stagiaire accompagnée sur tout un cursus de formation qu'il s'est arrêté.
Quand je lui ait demandé pourquoi, il m'a répondu ceci "Quand je venais chez toi, je savais que j'allais recevoir exactement le massage dont j'avais besoin à ce moment là ! Nos échanges à côtés du massage m'apportait aussi beaucoup."
Cette phrase toute simple veut dire beaucoup : Il n'arrivait pas à retrouver ce niveau de prise en charge.
Quand il s'est arrêté chez Chrystel, il a tout de suite sut qu'elle était une de mes élève. il m'a dit avoir retrouvé chez elle, dans sa qualité de présence, son savoir-faire et son savoir-être ma pate.
Des histoires comme celle de Fabien, il y en d'autres, et si vous aussi vous souhaitez recevoir ce genre d'avis clients, capter et fidéliser des clients qui connaissent le massage et qui savent faire la différence, des clients qui parfois se sont fait masser dans le monde entier. Des clients fidèles qui viennent toutes les semaines pendant des années, qui vous suivent malgré vos déménagements faisant parfois 1h de route pour un massage... Comme Mario à qui j'ai demandé pourquoi il faisait autant de route pour continuer à venir et que j'ai massé pendant une 15aine d'année : "Tu fais parti du top 3 des massages que j'ai reçu dans le monde, et les 2 autres sont à l'autre bout du monde".
Ou cette cliente qui est venu pendant des années à raison d'une fois par mois, pour dépasser le traumatisme qu'elle avait subi avec son corps étant jeune fille, ou cette femme, trop forte à son goût qui ne pouvait pas imaginer se dévêtir, par pudeur et complexe... et qui petit à petit, massage de la tête, des pieds, des mains, habillé... à fini par recevoir des massages aux huiles.
Mes clients, que je remercie pour leur confiance, ne venaient pas parce que j'avais une technique extraordinaire, ils venaient et revenais par ce qu'ils avaient confiance et recevais un massage authentique parfaitement adapté à leur besoin, et dans le respect de leur évolution.
Fruits de 20 ans de pratiques, de formations, d'apprentissages, d'enseignements, de remise en question de ma pratique et de ma technique...
Ma pédagogie repose sur 3 axes :
Le Savoir-Faire - Le Savoir-Etre - Le Suivi post-Formation
Parce qu'il est important de trouver qui vous voulez être dans la pratique du massage, votre style, votre pâte, votre unicité...
Bienvenue dans mon univers
Angéline Villemaux
Harmony Formation
90 avenue de Mazargues
13008 MARSEILLE