GEM : Globale Expérience Massage

Le massage est un Art qui se pratique avec le cœur

 

Un concept innovant, qui permet d' amener les futurs praticiens et praticiennes à exercer leur métier avec une dimension beaucoup grande.

Exécutez un protocole, même bien fait ne suffit plus.

Les clients attendent aujourd'hui une prise en charge et un accompagnement plus global, un praticien ou une praticienne qui ose incarner son unicité pour un massage qui a fait sens.

 

Cette tendance se développe de plus en plus et n'est pas prête de s'arrêter. Tout le monde prétend personnalisé le protocole, mais qu'en est il vraiment ?

Selon mon propre retour d'expérience et celui des mes clients, dans la grande majorité des cas la personnalisation se limite aux contre-indications et précautions à prendre, les massages sont propres, correctement exécuté, ils sont agréables à recevoir...

Je ne sais pas vous, mais moi, ce genre d'avis ne me suffit pas !

J'ai besoin de sentir que j'apporte le meilleurs dans le temps qui m'est alloué pour m'occuper de la personne.

Je m'entretenais dernièrement avec un ancien clients que j'ai massé pendant de nombreuses années; depuis mon déménagement et donc la fermeture de mon cabinet de massage. Il a mis un certains temps à retrouver une praticienne, car il est un client très fidèle, s'il est satisfait il revient régulièrement sans aller chercher ailleurs. Il m'a expliqué que les massages qu'il recevait étaient bien, correctement exécutés, mais sans âme. C'était bien. mais ce "c'était bien" ne justifie pas le budget consacrée pour 1h ou 2h de massage par semaine. Il a fini par trouvé, et je ne suis pas peu fière car sans le savoir, c'est avec une ancienne stagiaire accompagnée sur tout un cursus de formation qu'il s'est arrêté.

Quand je lui ait demandé pourquoi, il m'a répondu ceci "Quand je venais chez toi, je savais que j'allais recevoir exactement le massage dont j'avais besoin à ce moment là ! Nos échanges à côtés du massage m'apportait aussi beaucoup."

Cette phrase toute simple veut dire beaucoup : Il n'arrivait pas à retrouver ce niveau de prise en charge. 

Quand il s'est arrêté chez Chrystel, il a tout de suite sut qu'elle était une de mes élève. il m'a dit avoir retrouvé chez elle, dans sa qualité de présence, son savoir-faire et son savoir-être ma pate.

Des histoires comme celle de Fabien, il y en d'autres, et si vous aussi vous souhaitez recevoir ce genre d'avis clients, capter et fidéliser des clients qui connaissent le massage et qui savent faire la différence, des clients qui parfois se sont fait masser dans le monde entier. Des clients fidèles qui viennent toutes les semaines pendant des années, qui vous suivent malgré vos déménagements faisant parfois 1h de route pour un massage... Comme Mario à qui j'ai demandé pourquoi il faisait autant de route pour continuer à venir et que j'ai massé pendant une 15aine d'année : "Tu fais parti du top 3 des massages que j'ai reçu dans le monde, et les 2 autres sont à l'autre bout du monde".

Ou cette cliente qui est venu pendant des années à raison d'une fois par mois, pour dépasser le traumatisme qu'elle avait subi avec son corps étant jeune fille, ou cette femme, trop forte à son goût qui ne pouvait pas imaginer se dévêtir, par pudeur et complexe... et qui petit à petit, massage de la tête, des pieds, des mains, habillé... à fini par recevoir des massages aux huiles.

Mes clients, que je remercie pour leur confiance, ne venaient pas parce que j'avais une technique extraordinaire, ils venaient et revenais par ce qu'ils avaient confiance et recevais un massage authentique parfaitement adapté à leur besoin, et dans le respect de leur évolution.

 

Fruits de 20 ans de pratiques, de formations, d'apprentissages, d'enseignements, de remise en question de ma pratique et de ma technique... 

Ma pédagogie repose sur 3 axes :

Le Savoir-Faire - Le Savoir-Etre - Le Suivi post-Formation

  • Le savoir faire : par les techniques et les protocoles qui vous sont transmis. Des protocoles avec des options, ce qui vous permet de jouer sur la durée de votre prestation, mais aussi de personnaliser en fonction des besoins et envies de votre clients. Vous apprenez ainsi dès le départ à ne pas rester dans le confort d'un protocole
  • Le savoir-être : développement de la qualité de présence, d'écoute, d'observation. Les outils de la pleine conscience, qigong, taïchi, respiration, pour incarner la posture du praticien-ne.
  • Nombre Limité : afin de pouvoir personnalisé la transmission et d'avoir un réel temps pour chaque apprenant, les sessions sont limités à 8 apprenants.
  • Suivi post-formation : Pour moi, il y a ce qui se passe pendant la session de formation mais tout commence lorsque vous allez sortir. La mise en pratique peut susciter des questions, des interrogations, des doutes. Un groupe Whats'app est crée, permettant le lien et l'entraide entre chaque participants. Un groupe sur lequel je répondrais à toutes vos questions techniques pendant 3 mois. Vous pourrez m'envoyer des séquences vidéos que je corrigerai avec plaisir.
  • Une plateforme e-learning où vous pourrez retrouver la captation vidéo du protocole de massage que vous venez d'apprendre pour pouvoir vous réviser et parfaire vos gestes après la formation.
  • Une option prémium : Je prends ma casquette de coach-consultant-mentor pour un accompagnement individualisé sous forme d'un rdv mensuel qu'il soit technique, d'aide au développement d'activité, libération de vos freins... + des avantages exclusifs...

Parce qu'il est important de trouver qui vous voulez être dans la pratique du massage, votre style, votre pâte, votre unicité...

 

Bienvenue dans mon univers

          Angéline Villemaux

Lieu de formation

Harmony Formation

90 avenue de Mazargues

13008 MARSEILLE