Créer, Gérer, Développer son entreprise de massage bien-être

Vous avez suivi votre formation technique et arrive le moment tant attendu : Vous allez pouvoir lancer votre activité ?

Et là, la première question arrive immédiatement, quelle statut je vais choisir ? Et mes obligations, est ce que j'en ait ?

Vous avez voulu vous reconvertir dans un métier qui a du sens, mais dans le package vous devenez un/une travailleur(se) indépendante. Sur le moment ça vous à fait rêver, la liberté de faire ce que je veux quand je veux, mais ca vous a aussi fait peur, est ce que je vais réussir à maitriser toutes les compétences pour y arriver ?

Soyons clair, devenir indépendante vous demande de maitriser votre domaine d'expertise, mais aussi de prendre bien d'autres casquettes. 

Vous allez affronter des montagnes russes émotionnelles, vous sentir démuni, perdu et remonter plein d'énergie prête à déplacer des montagnes. C'est un monde magnifique ou se mêle la peur, la joie, la déceptions, les victoires...

Loin de moi l'idée de vous faire peur, mais connaitre la réalité est nécessaire. Sentir que ce que vous vivez  est normal, que vous n'êtes pas seule à vivre ça. Non vous n'êtes pas nul, et oui vous pouvez y arriver.

Pour cela il vous faut maitriser ce qui appartient au champs de compétence de l'entreprenariat. 

 

Dans la formation que je vous propose, le programme est constitué de plusieurs pans afin de répondre au mieux à vos nouveaux besoin de chef d'entreprise. Vous allez apprendre à CREER, GERER et DEVELOPPER votre entreprise.

Le plus de cette formation : Chaque module est adapté aux spécificités du masseur indépendant.

Bienvenue dans l'univers de PROFESSION MASSEUR

 

Vous souhaitez devenir masseur(se) professionnelle et exercer ce magnifique métier. Oui mais voilà, cela sous entend aussi, dans la grande majorité des cas de devenir indépendant(e). Et là, c'est autre chose.

On se rend très vite compte que savoir masser c'est bien et évidemment fondamental si l'on veut pratiquer ce métier, mais connaitre les fondement de la gestion d'entreprise, le markéting, la communication, les réseaux sociaux... c'est important aussi.

Sauf que dit comme ça, ca peut faire peur. Et je vous comprend parfaitement ! Hormis si l'on a acquis ces compétences  dans une expérience précédente ou si l'on a une appétence pour cela, ces notions nous sont totalement inconnues...

Forte de mes 20 ans de pratique j'ai vu les méthodes de communication évoluer. Aujourd'hui, on ne peut plus se permettre de déposer quelques flyers ou cartes de visites chez les commerçants du coin. 

Je me suis également rendu compte que les praticiens(nes) en massage qui réussissent le mieux ne sont pas forcément les meilleurs. Beaucoup restent sur la touche, ne réalisent pas le chiffre d'affaire nécessaire à la pérennisation de leur activité. 

 

Il ne suffit pas d'être excellent dans votre domaine d'expertise pour réussir, il faut que les gens le sachent.

Il ne suffit pas de vouloir apporter du bien-être au plus grand nombre, il va falloir avoir une vision d'entreprise.

 

Objectif de la formation :

- Créer, gérer et développer votre entreprise de massage bien-être

 

Je vous propose une formation accessible qui vous accompagne sur chaque étape clé de votre développement. 

 

Programme de la formation :

 

Module 1 : GERER VOTRE ENTREPRISE 

  • Les statuts juridiques : les comprendre pour mieux choisir celui qui vous convient. (associés, capital nécessaire, obligations comptable...)
  • Le statut micro entreprise : le plus prisé par les métiers du bien-être.
  • Les obligations comptables : modèle excel de suivi du CA + charges
  • Budget prévisionnel d'investissement : modèle excel
  • Budget prévisionnel d'activité : modèle excel
  • Analyse de rentabilité d'une prestation
  • Devis, facture

 Module 2 : Avoir conscience de qui vous êtes au service de votre projet

       

      Votre projet est unique par ce que VOUS êtes unique. 

  • Qui êtes vous : vos points forts, vos points faibles, vos atouts, vos besoins en formation... 
  • Quels sont vos domaines d'expertise 
  • Définir votre client idéal : celui avec lequel vous aller exceller
  • Qu'est ce que vous aimez : couleurs, style, positionnement tarifaire...

Module 3 : Le personnal branding

  • Définir la tonalité de VOTRE marque
  • Savoir présenter votre activité

Module 4 : Le parcours clients

  •  Qu'est ce que le parcours client
  • Quel est l'intérêt
  • les différentes étapes du parcours client
  • Décrire chaque étape de votre parcours client 

Module 5 : Support de communication - comment communiquer

  • Support physique : carte de visite, flyers, enseigne, kakémono
  • Support web : site internet, newsletter
  • Média sociaux : présentations des principaux réseaux sociaux    

Module 6 : Définir votre carte de prestation

  • La carte de prestation idéale : produit d’appel, moyen gamme, haut gamme

      Module 7 : ATTIRER : Où se trouvent vos prospects

  • Salon, organisation d'évènements
  • Présence locale
  • Présence sur les médias sociaux
  • Garder le contact avec une newsletter
  • Parler chaque jours de ce que vous faites à de nouvelles personnes
  • Les produits d'appel ou offre commerciale

Module 8 : Vendre ou comment transformer un prospect en client

  • Psychologie du client
  • Techniques de vente
  • Définir à quel stade est le prospect
  • Avoir un discours adapté à chaque prospect

Module 9 : Fidéliser sa clientèle

  • Fichier client
  • L'évolution des besoins et des attentes du clients
  • La satisfaction client : évaluer et utiliser
  • Programme de fidélisation

    Module 9 : Bilan de votre projet

  • Qu'est ce qui me différencie des autr)es professionnels de mon secteur
  • Quel est ma stratégie de communication
  • Présentation orale et écrite de son activité : 

      Module 10 : accompagnement personnalisé

  • 4 Sessions de travail en petit groupe afin de vous accompagner concrètement dans votre projet. (Zoom) 

      

 

 

 

 

Durée : 42h

enseignement à distance mixte (synchrone et asynchrone)

 

 

Tarif : 1490€

Pré-requis

Aucun

sous réserve de l'entretien préalable



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